Fiche technique Renault Clio V6 (2001–2005)
| Années de production | 2001–2005 (Phase 1 : 2001–2003, Phase 2 : 2003–2005) |
| Type de moteur | V6 3,0 atmosphérique, 24 soupapes, position centrale arrière, propulsion |
| Cylindrée exacte | 2 946 cm³ |
| Nom moteur / Code | PSA/Renault L7X (ES9J4) |
| Alimentation | Injection multipoint |
| Distribution | Double arbre à cames en tête par banc (courroie) |
| Soupapes / cylindre | 4 |
| Puissance maximale | 230 ch (Phase 1) à ~6 000 tr/min / 255 ch (Phase 2) à ~7 150 tr/min |
| Couple maximal | 300 Nm (P1 ~3 750 tr/min / P2 ~4 650 tr/min) |
| Transmission (type + boîte) | Propulsion, manuelle 6 rapports |
| Châssis / carrosserie | Base Clio II élargie, coque acier, 3 portes, 2 places |
| Freins avant / arrière | Disques ventilés AV, disques AR |
| Poids à vide | 1 335 kg (Phase 1) / 1 400 kg (Phase 2) |
| 0 à 100 km/h | 6,4 s (Phase 1) / 5,8 s (Phase 2) |
| Vitesse maximale | 235 km/h (Phase 1) / 249–250 km/h (Phase 2) |
| Consommation mixte | ~10,1 l/100 km (moyenne catalogue) |
| Dimensions (L x l x h) | 3 803–3 841 x 1 810–1 830 x 1 351–1 360 mm |
| Empattement | 2 510–2 532 mm |
| Capacité du réservoir | 61 l |
| Particularités techniques ou historiques | Architecture centrale arrière unique pour une citadine, Ph1 assemblée chez TWR (Uddevalla), Ph2 chez Renault Sport (Dieppe), moteur L7X/ES9J4, production limitée et comportement de GT compacte. |
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