fiche technique Renault Clio V6 éclaté

Fiche technique Renault Clio V6 (2001–2005)

Années de production2001–2005 (Phase 1 : 2001–2003, Phase 2 : 2003–2005)
Type de moteurV6 3,0 atmosphérique, 24 soupapes, position centrale arrière, propulsion
Cylindrée exacte2 946 cm³
Nom moteur / CodePSA/Renault L7X (ES9J4)
AlimentationInjection multipoint
DistributionDouble arbre à cames en tête par banc (courroie)
Soupapes / cylindre4
Puissance maximale230 ch (Phase 1) à ~6 000 tr/min / 255 ch (Phase 2) à ~7 150 tr/min
Couple maximal300 Nm (P1 ~3 750 tr/min / P2 ~4 650 tr/min)
Transmission (type + boîte)Propulsion, manuelle 6 rapports
Châssis / carrosserieBase Clio II élargie, coque acier, 3 portes, 2 places
Freins avant / arrièreDisques ventilés AV, disques AR
Poids à vide1 335 kg (Phase 1) / 1 400 kg (Phase 2)
0 à 100 km/h6,4 s (Phase 1) / 5,8 s (Phase 2)
Vitesse maximale235 km/h (Phase 1) / 249–250 km/h (Phase 2)
Consommation mixte~10,1 l/100 km (moyenne catalogue)
Dimensions (L x l x h)3 803–3 841 x 1 810–1 830 x 1 351–1 360 mm
Empattement2 510–2 532 mm
Capacité du réservoir61 l
Particularités techniques ou historiquesArchitecture centrale arrière unique pour une citadine, Ph1 assemblée chez TWR (Uddevalla), Ph2 chez Renault Sport (Dieppe), moteur L7X/ES9J4, production limitée et comportement de GT compacte.

Article correspondant à ce modèle : Renault Clio V6 : la petite française devenue supercar de légende

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