Fiche technique Jensen Interceptor Mk I (1966 – 1969)
| Années de production | 1966 – 1969 |
| Type de moteur | V8 à 90°, essence, atmosphérique |
| Cylindrée exacte | 6 276 cm³ |
| Nom moteur / Code | Chrysler RB 383 |
| Alimentation | Carburateur quadruple corps Carter AFB |
| Distribution | Arbre à cames central, poussoirs hydrauliques |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 325 ch (242 kW) à 4 600 tr/min |
| Couple maximal | 576 Nm à 2 800 tr/min |
| Transmission | Propulsion arrière, boîte automatique TorqueFlite 3 rapports (boîte manuelle en option rare) |
| Châssis / carrosserie | Structure acier, carrosserie coupé 2+2 dessinée par Touring |
| Freins avant / arrière | Disques avant, tambours arrière (disques aux 4 roues sur Mk II) |
| Poids à vide | 1 650 kg |
| 0 à 100 km/h | 7,0 s |
| Vitesse maximale | 225 km/h |
| Consommation mixte | 19 l/100 km |
| Dimensions (L × l × h) | 4,570 m × 1,750 m × 1,340 m |
| Empattement | 2,690 m |
| Capacité du réservoir | 82 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Carrosserie dessinée par Carrozzeria Touring (Italie), V8 Chrysler importé des États-Unis, intérieur cuir luxueux, hayon arrière vitré unique à l’époque, première vraie GT de luxe britannique “transatlantique”. |
Article correspondant à ce modèle : Jensen Interceptor : la GT anglaise au cœur américain