Fiche technique Jensen Interceptor

Fiche technique Jensen Interceptor Mk I (1966 – 1969)

Années de production 1966 – 1969
Type de moteur V8 à 90°, essence, atmosphérique
Cylindrée exacte 6 276 cm³
Nom moteur / Code Chrysler RB 383
Alimentation Carburateur quadruple corps Carter AFB
Distribution Arbre à cames central, poussoirs hydrauliques
Soupapes / cylindre 2
Puissance maximale 325 ch (242 kW) à 4 600 tr/min
Couple maximal 576 Nm à 2 800 tr/min
Transmission Propulsion arrière, boîte automatique TorqueFlite 3 rapports (boîte manuelle en option rare)
Châssis / carrosserie Structure acier, carrosserie coupé 2+2 dessinée par Touring
Freins avant / arrière Disques avant, tambours arrière (disques aux 4 roues sur Mk II)
Poids à vide 1 650 kg
0 à 100 km/h 7,0 s
Vitesse maximale 225 km/h
Consommation mixte 19 l/100 km
Dimensions (L × l × h) 4,570 m × 1,750 m × 1,340 m
Empattement 2,690 m
Capacité du réservoir 82 litres
Particularités techniques ou historiques Carrosserie dessinée par Carrozzeria Touring (Italie), V8 Chrysler importé des États-Unis, intérieur cuir luxueux, hayon arrière vitré unique à l’époque, première vraie GT de luxe britannique “transatlantique”.

Article correspondant à ce modèle : Jensen Interceptor : la GT anglaise au cœur américain

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