Fiche technique Venturi 400 GT

Fiche technique Venturi 400 GT (1994 – 1997)

Années de production 1994 – 1997
Type de moteur V6 à 90°, essence, biturbo
Cylindrée exacte 2 975 cm³
Nom moteur / Code PRV 12V Biturbo (Peugeot-Renault-Volvo)
Alimentation Injection électronique multipoint, deux turbocompresseurs Garett T25
Distribution Arbre à cames en tête (SOHC), courroie
Soupapes / cylindre 2
Puissance maximale 408 ch (300 kW) à 6 000 tr/min
Couple maximal 520 Nm à 4 500 tr/min
Transmission Propulsion arrière, boîte manuelle 5 rapports
Châssis / carrosserie Châssis tubulaire en acier et carbone, carrosserie composite
Freins avant / arrière Disques ventilés Brembo Ø 380 mm / 320 mm
Poids à vide 1 130 kg
0 à 100 km/h 4,1 s
Vitesse maximale 291 km/h
Consommation mixte 12,5 l/100 km
Dimensions (L × l × h) 4,260 m × 1,830 m × 1,180 m
Empattement 2,560 m
Capacité du réservoir 80 litres
Particularités techniques ou historiques Première voiture de série équipée de freins carbone-céramique, dérivée de la Venturi 400 Trophy, production limitée à 13 exemplaires, symbole du savoir-faire français en sport automobile.

Article correspondant à ce modèle : Venturi 400 GT : la supercar française qui défiait Ferrari

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