Fiche technique Venturi 400 GT (1994 – 1997)
| Années de production | 1994 – 1997 |
| Type de moteur | V6 à 90°, essence, biturbo |
| Cylindrée exacte | 2 975 cm³ |
| Nom moteur / Code | PRV 12V Biturbo (Peugeot-Renault-Volvo) |
| Alimentation | Injection électronique multipoint, deux turbocompresseurs Garett T25 |
| Distribution | Arbre à cames en tête (SOHC), courroie |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 408 ch (300 kW) à 6 000 tr/min |
| Couple maximal | 520 Nm à 4 500 tr/min |
| Transmission | Propulsion arrière, boîte manuelle 5 rapports |
| Châssis / carrosserie | Châssis tubulaire en acier et carbone, carrosserie composite |
| Freins avant / arrière | Disques ventilés Brembo Ø 380 mm / 320 mm |
| Poids à vide | 1 130 kg |
| 0 à 100 km/h | 4,1 s |
| Vitesse maximale | 291 km/h |
| Consommation mixte | 12,5 l/100 km |
| Dimensions (L × l × h) | 4,260 m × 1,830 m × 1,180 m |
| Empattement | 2,560 m |
| Capacité du réservoir | 80 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Première voiture de série équipée de freins carbone-céramique, dérivée de la Venturi 400 Trophy, production limitée à 13 exemplaires, symbole du savoir-faire français en sport automobile. |
Article correspondant à ce modèle : Venturi 400 GT : la supercar française qui défiait Ferrari