Fiche technique Opel 1900 GT (1968–1973)
| Années de production | 1968 – 1973 |
| Type de moteur | 4 cylindres en ligne |
| Cylindrée exacte | 1897 cm³ |
| Nom moteur / Code | Opel CIH (Cam-In-Head) |
| Alimentation | 1 carburateur Solex 32/32 DIDTA |
| Distribution | Arbre à cames en tête |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 90 ch DIN à 5100 tr/min |
| Couple maximal | 149 Nm à 3000 tr/min |
| Transmission | Propulsion, boîte manuelle 4 rapports |
| Châssis / carrosserie | Châssis plateforme, carrosserie coupé 2 portes |
| Freins avant / arrière | Disques à l’avant, tambours à l’arrière |
| Poids à vide | 940 kg |
| 0 à 100 km/h | 11,5 secondes |
| Vitesse maximale | 185 km/h |
| Consommation mixte | Environ 9 L/100 km |
| Dimensions (L x l x h) | 4113 x 1572 x 1225 mm |
| Empattement | 2430 mm |
| Capacité du réservoir | 45 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Surnommée la “mini-Corvette”, l’Opel GT séduit par ses lignes audacieuses, ses phares escamotables manuels et son comportement vif. Dessinée par Erhard Schnell, elle fut produite chez Karmann et vendue aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. |
Article correspondant à ce modèle : Opel 1900 GT : la mini Corvette qui renaît de ses cendres