Fiche technique Maserati Shamal (1990 – 1996)
| Années de production | 1990 – 1996 |
| Type de moteur | V8 à 90°, biturbo |
| Cylindrée exacte | 3 217 cm³ |
| Nom moteur / Code | AM 479 |
| Alimentation | Injection électronique Weber-Marelli + 2 turbos IHI |
| Distribution | Double arbre à cames en tête par rangée |
| Soupapes / cylindre | 4 |
| Puissance maximale | 326 ch à 6 000 tr/min |
| Couple maximal | 430 Nm à 3 000 tr/min |
| Transmission (type + boîte) | Propulsion, boîte manuelle Getrag 6 rapports |
| Châssis / carrosserie | Structure acier, carrosserie coupé 2 portes dessinée par Gandini |
| Freins avant / arrière | Disques ventilés |
| Poids à vide | 1 410 kg |
| 0 à 100 km/h | 5,3 s |
| Vitesse maximale | 270 km/h |
| Consommation mixte | Environ 12,5 L/100 km |
| Dimensions (L × l × h) | 4 009 × 1 855 × 1 305 mm |
| Empattement | 2 515 mm |
| Capacité du réservoir | 80 L |
| Particularités techniques ou historiques | Dernier coupé Maserati conçu sous l’ère De Tomaso ; design signé Marcello Gandini (ailes arrière caractéristiques) ; l’une des Maserati les plus exclusives des années 90 (369 exemplaires). |
Article correspondant à ce modèle : Maserati Shamal : le coupé extrême qui a secoué les années 90