Fiche technique Lamborghini Miura (1966–1973)
| Années de production | 1966 – 1973 |
| Type de moteur | V12 à 60° en position transversale arrière |
| Cylindrée exacte | 3929 cm³ |
| Nom moteur / Code | Lamborghini Tipo L406 |
| Alimentation | 4 carburateurs Weber triple corps 40 IDL3C |
| Distribution | Double arbre à cames en tête |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 370 ch DIN à 7700 tr/min |
| Couple maximal | 392 Nm à 5500 tr/min |
| Transmission | Propulsion, boîte manuelle 5 rapports |
| Châssis / carrosserie | Châssis en tôle acier sur ossature tubulaire, carrosserie en acier et aluminium |
| Freins avant / arrière | Disques pleins à l’avant et à l’arrière |
| Poids à vide | 1250 kg |
| 0 à 100 km/h | 5,5 secondes |
| Vitesse maximale | 280 km/h |
| Consommation mixte | Environ 16 L/100 km |
| Dimensions (L x l x h) | 4360 x 1780 x 1050 mm |
| Empattement | 2500 mm |
| Capacité du réservoir | 85 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Première voiture de série à moteur central arrière V12, la Miura a révolutionné le design et l’ingénierie des GT. Dessinée par Marcello Gandini chez Bertone, elle est considérée comme la première “supercar” moderne. |
Article correspondant à ce modèle : Lamborghini Miura : la première supercar de l’histoire