Fiche technique BMW Z8 (1999 – 2003)
| Années de production | 1999 – 2003 |
| Type de moteur | V8 à 90°, atmosphérique, essence |
| Cylindrée exacte | 4 941 cm³ |
| Nom moteur / Code | S62B50 (issu de la BMW M5 E39) |
| Alimentation | Injection électronique Bosch Motronic ME7.2, papillons individuels |
| Distribution | Double arbre à cames en tête (DOHC), calage variable VANOS |
| Soupapes / cylindre | 4 |
| Puissance maximale | 400 ch (294 kW) à 6 600 tr/min |
| Couple maximal | 500 Nm à 3 800 tr/min |
| Transmission | Propulsion arrière, boîte manuelle Getrag 6 rapports |
| Châssis / carrosserie | Châssis monocoque en aluminium, carrosserie roadster 2 places |
| Freins avant / arrière | Disques ventilés Ø 324 mm / Ø 328 mm |
| Poids à vide | 1 585 kg |
| 0 à 100 km/h | 4,7 s |
| Vitesse maximale | 250 km/h (autolimitée) |
| Consommation mixte | 12,8 l/100 km |
| Dimensions (L × l × h) | 4,400 m × 1,830 m × 1,315 m |
| Empattement | 2,505 m |
| Capacité du réservoir | 70 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Design inspiré de la BMW 507 des années 50, châssis aluminium, assemblage à la main, apparue dans le film James Bond « Le monde ne suffit pas ». Production limitée à 5 703 exemplaires. |
Article correspondant à ce modèle : BMW Z8 : le roadster de légende qui a fait rêver Munich et Hollywood