Fiche technique Ferrari F40 (1987–1992)
| Années de production | 1987 – 1992 |
| Type de moteur | V8 à 90°, position centrale arrière |
| Cylindrée exacte | 2 936 cm³ |
| Nom moteur / Code | F120A |
| Alimentation | Injection électronique Weber-Marelli, bi-turbo IHI |
| Distribution | Double arbre à cames en tête (DOHC) |
| Soupapes / cylindre | 4 |
| Puissance maximale | 478 ch à 7 000 tr/min |
| Couple maximal | 577 Nm à 4 000 tr/min |
| Transmission | Propulsion, boîte manuelle 5 rapports |
| Châssis / carrosserie | Châssis tubulaire acier avec carrosserie kevlar/carbone/aluminium |
| Freins avant / arrière | Disques ventilés (sans ABS) |
| Poids à vide | 1 100 kg |
| 0 à 100 km/h | 3,8 secondes |
| Vitesse maximale | 324 km/h |
| Consommation mixte | Environ 15 à 17 L/100 km |
| Dimensions (L x l x h) | 4 358 x 1 970 x 1 124 mm |
| Empattement | 2 450 mm |
| Capacité du réservoir | 120 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Dernière Ferrari validée par Enzo Ferrari. Matériaux composites, turbo brut, pas d’ABS ni d’assistance. 1 315 exemplaires produits. Mythe absolu. |
Article correspondant à ce modèle : Ferrari F40 : L’icône ultime du cheval cabré