Fiche technique Mercedes 300 SL Gullwing (1954–1957)
| Années de production | 1954 – 1957 |
| Type de moteur | 6 cylindres en ligne, position avant longitudinal |
| Cylindrée exacte | 2 996 cm³ |
| Nom moteur / Code | M198 |
| Alimentation | Injection mécanique Bosch |
| Distribution | Double arbre à cames en tête (DOHC) |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 215 ch à 5 800 tr/min |
| Couple maximal | 275 Nm à 4 600 tr/min |
| Transmission | Propulsion, boîte manuelle 4 rapports |
| Châssis / carrosserie | Tubulaire acier avec carrosserie en aluminium ou acier selon les versions |
| Freins avant / arrière | Tambours hydrauliques |
| Poids à vide | Environ 1 295 kg |
| 0 à 100 km/h | 8,8 secondes |
| Vitesse maximale | 250 km/h (selon rapport de pont) |
| Consommation mixte | Environ 15 à 17 L/100 km |
| Dimensions (L x l x h) | 4 520 x 1 790 x 1 300 mm |
| Empattement | 2 400 mm |
| Capacité du réservoir | 130 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Première voiture de série à injection mécanique. Portes papillon emblématiques. Châssis tubulaire inspiré des W194. Environ 1 400 exemplaires produits. |
Article correspondant à ce modèle : Mercedes 300SL Gullwing: Une icône de l’automobile