Fiche technique Jaguar XK120 (1948–1954)
| Années de production | 1948 – 1954 |
| Type de moteur | 6 cylindres en ligne atmosphérique |
| Cylindrée exacte | 3442 cm³ |
| Nom moteur / Code | Jaguar XK |
| Alimentation | 2 carburateurs SU H6 (3 sur Type C) |
| Distribution | Double arbre à cames en tête (DACT) |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 160 à 210 ch |
| Couple maximal | Environ 265 Nm |
| Transmission | Propulsion, boîte manuelle 4 rapports |
| Châssis / carrosserie | Poutre + carrosserie acier ou aluminium |
| Freins avant / arrière | Tambours à commande hydraulique |
| Poids à vide | 1250 à 1350 kg |
| 0 à 100 km/h | Environ 10,0 secondes |
| Vitesse maximale | Jusqu’à 200 km/h |
| Consommation mixte | Environ 14 L/100 km |
| Dimensions (L x l x h) | 4390 x 1560 x 1350 mm |
| Empattement | 2591 mm |
| Capacité du réservoir | 76 litres |
| Particularités techniques ou historiques | 1re Jaguar à moteur XK, 200 km/h en 1949, déclinée en roadster, coupé, cabriolet. |
Article correspondant à ce modèle : Jaguar XK120 : la flèche anglaise qui défiait Ferrari