Fiche technique Ford GT40 (1964 – 1969)
| Années de production | 1964 – 1969 |
| Type de moteur | V8 à 90°, atmosphérique |
| Cylindrée exacte | De 4 736 à 7 000 cm³ selon versions |
| Nom moteur / Code | Ford Fairlane / 289, 302, puis 427 FE |
| Alimentation | Carburateurs Weber 48 IDA ou Holley 4 corps |
| Distribution | Arbre à cames central, soupapes en tête |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | De 380 à 500 ch selon versions |
| Couple maximal | Environ 550 Nm (version 7.0 L Mk II) |
| Transmission (type + boîte) | Propulsion, boîte manuelle ZF à 5 rapports |
| Châssis / carrosserie | Monocoque acier et aluminium / carrosserie fibre |
| Freins avant / arrière | Disques ventilés Girling |
| Poids à vide | 1 000 à 1 200 kg selon version |
| 0 à 100 km/h | Environ 4,2 s (GT40 Mk II 7.0 L) |
| Vitesse maximale | 320 km/h (selon rapport de pont) |
| Consommation mixte | Environ 25 à 30 L/100 km |
| Dimensions (L × l × h) | 4 082 × 1 786 × 1 024 mm |
| Empattement | 2 410 mm |
| Capacité du réservoir | 159 L (deux réservoirs latéraux) |
| Particularités techniques ou historiques | 4 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans (1966–1969) ; conçue pour battre Ferrari ; nom GT40 pour sa hauteur (40 pouces = 1,02 m). |
Article correspondant à ce modèle : Ford GT40 : la légende qui a fait trembler Ferrari