Fiche technique Ford GT40 Arrière

Fiche technique Ford GT40 (1964 – 1969)

Années de production1964 – 1969
Type de moteurV8 à 90°, atmosphérique
Cylindrée exacteDe 4 736 à 7 000 cm³ selon versions
Nom moteur / CodeFord Fairlane / 289, 302, puis 427 FE
AlimentationCarburateurs Weber 48 IDA ou Holley 4 corps
DistributionArbre à cames central, soupapes en tête
Soupapes / cylindre2
Puissance maximaleDe 380 à 500 ch selon versions
Couple maximalEnviron 550 Nm (version 7.0 L Mk II)
Transmission (type + boîte)Propulsion, boîte manuelle ZF à 5 rapports
Châssis / carrosserieMonocoque acier et aluminium / carrosserie fibre
Freins avant / arrièreDisques ventilés Girling
Poids à vide1 000 à 1 200 kg selon version
0 à 100 km/hEnviron 4,2 s (GT40 Mk II 7.0 L)
Vitesse maximale320 km/h (selon rapport de pont)
Consommation mixteEnviron 25 à 30 L/100 km
Dimensions (L × l × h)4 082 × 1 786 × 1 024 mm
Empattement2 410 mm
Capacité du réservoir159 L (deux réservoirs latéraux)
Particularités techniques ou historiques4 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans (1966–1969) ; conçue pour battre Ferrari ; nom GT40 pour sa hauteur (40 pouces = 1,02 m).

Article correspondant à ce modèle : Ford GT40 : la légende qui a fait trembler Ferrari

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