Fiche technique BMW M3 E30 (1986–1992)
| Années de production | 1986 – 1992 |
| Type de moteur | 4 cylindres en ligne, position avant longitudinal |
| Cylindrée exacte | 2 302 cm³ |
| Nom moteur / Code | S14B23 |
| Alimentation | Injection électronique Bosch Motronic |
| Distribution | Double arbre à cames en tête (DOHC) |
| Soupapes / cylindre | 4 |
| Puissance maximale | 200 ch à 6 750 tr/min |
| Couple maximal | 240 Nm à 4 750 tr/min |
| Transmission | Propulsion, boîte manuelle 5 rapports |
| Châssis / carrosserie | Monocoque acier avec renforts spécifiques M3 |
| Freins avant / arrière | Disques ventilés à l’avant / disques à l’arrière |
| Poids à vide | Environ 1 200 kg |
| 0 à 100 km/h | 6,7 secondes |
| Vitesse maximale | 235 km/h |
| Consommation mixte | 9 à 11 L/100 km |
| Dimensions (L x l x h) | 4 345 x 1 680 x 1 370 mm |
| Empattement | 2 562 mm |
| Capacité du réservoir | 70 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Première M3 de l’histoire. Ailes élargies, aéro spécifique, moteur dérivé de la F1. Très présente en compétition (DTM, rallye). Environ 17 000 exemplaires produits. |
Article correspondant à ce modèle : BMW M3 E30: La sportive qui a tout changé