Fiche technique Volvo P1800 (1961–1973)
| Années de production | 1961 – 1973 |
| Type de moteur | 4 cylindres en ligne |
| Cylindrée exacte | 1778 cm³ |
| Nom moteur / Code | B18B |
| Alimentation | 2 carburateurs SU HS6 |
| Distribution | Arbre à cames latéral |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 115 ch SAE à 6000 tr/min |
| Couple maximal | 160 Nm à 3700 tr/min |
| Transmission | Propulsion, boîte manuelle 4 rapports + overdrive |
| Châssis / carrosserie | Châssis séparé avec carrosserie coupé 2 portes |
| Freins avant / arrière | Disques à l’avant, tambours à l’arrière |
| Poids à vide | 1080 kg |
| 0 à 100 km/h | 10,2 secondes |
| Vitesse maximale | 175 km/h |
| Consommation mixte | Environ 9,5 L/100 km |
| Dimensions (L x l x h) | 4400 x 1700 x 1280 mm |
| Empattement | 2450 mm |
| Capacité du réservoir | 50 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Modèle emblématique de Volvo, popularisé par la série Le Saint. Fabrication initiale chez Jensen en Angleterre avant rapatriement en Suède. Fiabilité légendaire et design signé Pelle Petterson. |
Article correspondant à ce modèle : Volvo P1800 : l’élégance nordique qui défiait les GT européennes