Fiche technique Renault 8 Gordini (1964–1970)
| Années de production | 1964 – 1970 |
| Type de moteur | 4 cylindres en ligne |
| Cylindrée exacte | 1255 cm³ |
| Nom moteur / Code | Cléon-Fonte type 812 |
| Alimentation | 2 carburateurs Weber 40 DCOE |
| Distribution | Arbre à cames latéral |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 103 ch DIN à 6750 tr/min |
| Couple maximal | 108 Nm à 5000 tr/min |
| Transmission | Propulsion, boîte manuelle 5 rapports |
| Châssis / carrosserie | Coque autoporteuse 4 portes |
| Freins avant / arrière | Disques sur les 4 roues |
| Poids à vide | 850 kg |
| 0 à 100 km/h | 11,0 secondes |
| Vitesse maximale | 175 km/h |
| Consommation mixte | Environ 9,5 L/100 km |
| Dimensions (L x l x h) | 3990 x 1490 x 1400 mm |
| Empattement | 2270 mm |
| Capacité du réservoir | 38 litres |
| Particularités techniques ou historiques | Préparée par Amédée Gordini, cette version de la R8 est vite devenue la voiture de rallye des jeunes pilotes. Son bleu caractéristique à bandes blanches en a fait une icône française, rendue célèbre par la Coupe Gordini et ses performances étonnantes pour une voiture populaire. |
Article correspondant à ce modèle : Renault R8 Gordini : La sportive populaire devenue légende