Fiche technique Ferrari 365 GTB/4 Daytona (1968 – 1973)
| Années de production | 1968 – 1973 |
| Type de moteur | V12 à 60°, atmosphérique avant longitudinal |
| Cylindrée exacte | 4 390 cm³ |
| Nom moteur / Code | Tipo 251 (V12 Colombo 48 soupapes) |
| Alimentation | 6 carburateurs Weber 40 DCN 20 |
| Distribution | Double arbre à cames en tête par banc |
| Soupapes / cylindre | 2 |
| Puissance maximale | 352 ch à 7 500 tr/min |
| Couple maximal | 431 Nm à 5 500 tr/min |
| Transmission (type + boîte) | Propulsion, boîte manuelle 5 rapports (transaxle) |
| Châssis / carrosserie | Tubulaire acier, carrosserie alu/acier Pininfarina |
| Freins avant / arrière | Disques ventilés Girling |
| Poids à vide | 1 280 kg |
| 0 à 100 km/h | 5,4 s |
| Vitesse maximale | 280 km/h |
| Consommation mixte | Environ 18 L/100 km |
| Dimensions (L × l × h) | 4 425 × 1 760 × 1 240 mm |
| Empattement | 2 400 mm |
| Capacité du réservoir | 128 L |
| Particularités techniques ou historiques | Dernière Ferrari V12 avant moteur avant jusqu’à la 550 Maranello ; design Pininfarina signé Leonardo Fioravanti ; surnom “Daytona” donné par la presse après la victoire de Ferrari aux 24 Heures de Daytona 1967. |
Article correspondant à ce modèle : Ferrari 365 GTB/4 Daytona : l’icône intemporelle qui a défié son époque